Volodymyr Zelensky : La Russie a lancé plus de 114 missiles, 1 270 drones et près de 1 100 bombes aériennes guidées contre l’Ukraine en une semaine

Volodymyr Zelensky : La Russie a lancé plus de 114 missiles, 1 270 drones et près de 1 100 bombes aériennes guidées contre l’Ukraine en une semaine

vidéo
Ukrinform
Au cours de la dernière semaine, la Fédération de Russie a utilisé contre l’Ukraine 114 missiles, plus de 1 270 drones et près de 1 100 bombes aériennes guidées (connues sous l’acronyme KAB), a écrit le président Volodymyr Zelensky dans une publication sur Facebook.

« Presque toute la nuit, l’alerte aérienne a retenti à travers l’Ukraine – 477 drones ont été repérés dans notre ciel, la plupart étant des Shaheds russo-iraniens, ainsi que 60 missiles de différents types. Les Russes ont frappé tout ce qui permet la vie. Un immeuble résidentiel a été touché à Smila, un enfant a été blessé. Les services d’urgence interviennent partout où cela est nécessaire », a rapporté Zelensky.

Le président ukrainien a également annoncé, avec regret, la mort du pilote d’un F-16, Maksym Ustymentko, alors qu’il défendait le pays contre les attaques russes.

« Aujourd’hui, il a abattu sept cibles aériennes. Mes condoléances à sa famille et à ses camarades. J’ai donné l’ordre d’enquêter sur les circonstances exactes de sa mort. L’aviation ukrainienne défend héroïquement notre ciel. Merci à chacun de ceux qui protègent l’Ukraine », a-t-il souligné.

Volodymyr Zelensky a ajouté que Moscou ne s’arrêtera pas tant qu’elle aura la capacité de mener des frappes massives. Rien que cette semaine, plus de 114 missiles, 1 270 drones et près de 1 100 bombes aériennes guidées ont été lancés contre l’Ukraine.

« Poutine a depuis longtemps décidé de poursuivre cette guerre, malgré les appels internationaux à la paix. Cette guerre doit être arrêtée. Il faut accroître la pression sur l’agresseur, il faut se défendre – contre les missiles balistiques, les drones et le terrorisme. L’Ukraine a besoin de renforcer sa défense antiaérienne. Ce qui protège le mieux la vie, ce sont les systèmes américains, que nous sommes prêts à acheter. Nous comptons sur le leadership, la volonté politique et le soutien des États-Unis, de l’Europe et de tous nos partenaires. Merci à tous ceux qui nous aident », a conclu le président ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-