Guerre en Ukraine : Onze blessés, dont deux enfants, après une frappe aérienne russe sur la région de Tcherkassy

Guerre en Ukraine : Onze blessés, dont deux enfants, après une frappe aérienne russe sur la région de Tcherkassy

photos
Ukrinform
Dans la nuit du samedi au dimanche, l’armée russe a lancé une frappe de missiles et de drones sur la ville de Smila, dans la région de Tcherkassy, blessant onze civils, dont deux enfants.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Tcherkassy, Ihor Tabourets, des maisons privées, des voitures, une clinique psychiatrique et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Le bâtiment académique du Collège de l'Université nationale des technologies alimentaires, où a eu lieu la veille la remise des diplômes des bacheliers juniors, a été presque entièrement détruit.

Il a souligné que la Russie avait délibérément visé l’infrastructure civile de la ville.

Les pompiers ont maitrisé  deux incendies provoqués par le bombardement et évacué 70 habitants des immeubles endommagés. L’opération de sauvetage se poursuit.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours de la dernière semaine, la Fédération de Russie a utilisé contre l’Ukraine 114 missiles, plus de 1 270 drones et près de 1 100 bombes aériennes guidées (connues sous l’acronyme KAB), a écrit le président Volodymyr Zelensky dans une publication sur Facebook.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-