La Maison Blanche confirme la suspension des livraisons de munitions et de missiles à l’Ukraine

La Maison Blanche confirme la suspension des livraisons de munitions et de missiles à l’Ukraine

Ukrinform
La porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly, a confirmé la suspension des livraisons de munitions et de missiles à l’Ukraine, en raison de l’épuisement des stocks américains au cours des dernières années, rapporte NBC News.

« Cette décision a été prise afin de placer les intérêts de l’Amérique en priorité, après un examen par le ministère de la Défense des aides militaires et de l’assistance que notre pays apporte à d’autres pays dans le monde. La puissance des forces armées des États-Unis reste incontestable — il suffit de demander à l’Iran », a déclaré Kelly.

Selon des sources du Congrès et du ministère de la Défense citées par le média, le chef du Pentagone, Pete Hegseth, a ordonné la suspension de l’envoi d’un lot de missiles et de munitions à l’Ukraine, en raison de préoccupations concernant les réserves de l’armée américaine.

Des sources bien informées précisent que les livraisons suspendues incluent des dizaines d’intercepteurs Patriot (utiles contre les missiles russes), des milliers de munitions explosives pour obusiers de 155 mm, plus de 100 missiles Hellfire, plus de 250 systèmes de roquettes de précision GMLRS, des dizaines de missiles sol-air Stinger, des missiles air-air AIM, ainsi que des lance-grenades.

Lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de l’OTAN à La Haye, le président américain Donald Trump a déclaré qu’il examinerait la possibilité de livrer des systèmes Patriot à l’Ukraine, ajoutant que, selon lui, « c’est ce dont elle a le plus besoin actuellement ».

Photo : The White House


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-