Le commissaire aux droits de l’homme : 268 prisonniers de guerre ukrainiens ont été exécutés par la Russie

Le commissaire aux droits de l’homme : 268 prisonniers de guerre ukrainiens ont été exécutés par la Russie

Ukrinform
La Russie a déjà exécuté au moins 268 soldats ukrainiens faits prisonniers, a déclaré le commissaire ukrainien aux droits de l’homme, Dmytro Loubinets, lors d’une conférence de presse à l’occasion du troisième anniversaire de sa prise de fonctions.

« À ce jour, 268 cas d’exécutions de prisonniers de guerre ukrainiens par les forces russes font l’objet d’enquêtes. Ce chiffre a augmenté de manière dramatique au cours de l’année écoulée », a-t-il affirmé, ajoutant que de tels crimes ne peuvent pas être commis sans l’aval du plus haut niveau du commandement russe.

« Ce traitement inhumain à l’égard de nos soldats capturés est manifestement approuvé par la hiérarchie militaire et politique russe. Malheureusement, cela reflète la réalité sur le terrain », a-t-il déploré.

Le Commissaire aux droits de l’homme a également signalé avoir saisi l’ONU et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) concernant l’exécution barbare d’un prisonnier ukrainien non armé. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un homme attaché à une moto et traîné sur la route — un acte que Loubinets qualifie de probable exécution sommaire par les forces russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-