Guerre en Ukraine : Une frappe russe sur Poltava fait au moins deux morts et 21 blessés
À la suite d’une attaque russe sur la communauté de Poltava, les autorités locales poursuivent les opérations de secours et d’évaluation des dégâts. Dans un message publié sur Telegram, la maire par intérim de Poltava, Kateryna Yamshchykova, a précisé que deux centres municipaux de coordination ont été activés, mobilisant des centaines d’employés municipaux, toutes les unités spécialisées et des dizaines de véhicules techniques.
« À ce stade, nous avons enregistré 21 demandes d’assistance médicale », a-t-elle indiqué.
Les équipes de secours procèdent actuellement à l’inspection des bâtiments endommagés, en lien direct avec les habitants. Un soutien psychologique est également offert aux personnes touchées.

Selon les premières constatations, plus de 20 bâtiments de différentes formes de propriété, notamment, neuf immeubles résidentiels, sept maisons individuelles, un établissement éducatif, un bâtiment commercial, ainsi que de nombreuses voitures privées ont été endommagés. Plus de 100 fenêtres ont été brisées.

« Les données sont en cours de vérification », a ajouté Yamshchykova, précisant que les opérations de déblaiement et d'assistance se poursuivent activement.
📸 Photo : t.me/kateryna_yamshchikova/6881