Guerre en Ukraine : Une frappe russe sur Poltava fait au moins deux morts et 21 blessés

Guerre en Ukraine : Une frappe russe sur Poltava fait au moins deux morts et 21 blessés

photos
Ukrinform
Ce jeudi matin, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Poltava, faisant au moins deux morts et 21 blessés. L’opération de sauvetage se poursuit, le nombre de victime pourrait donc augmenter.

À la suite d’une attaque russe sur la communauté de Poltava, les autorités locales poursuivent les opérations de secours et d’évaluation des dégâts. Dans un message publié sur Telegram, la maire par intérim de Poltava, Kateryna Yamshchykova, a précisé que deux centres municipaux de coordination ont été activés, mobilisant des centaines d’employés municipaux, toutes les unités spécialisées et des dizaines de véhicules techniques.

« À ce stade, nous avons enregistré 21 demandes d’assistance médicale », a-t-elle indiqué.

Les équipes de secours procèdent actuellement à l’inspection des bâtiments endommagés, en lien direct avec les habitants. Un soutien psychologique est également offert aux personnes touchées.

Selon les premières constatations, plus de 20 bâtiments de différentes formes de propriété, notamment, neuf immeubles résidentiels, sept maisons individuelles, un établissement éducatif, un bâtiment commercial, ainsi que de nombreuses voitures privées ont été endommagés. Plus de 100 fenêtres ont été brisées.

« Les données sont en cours de vérification », a ajouté Yamshchykova, précisant que les opérations de déblaiement et d'assistance se poursuivent activement.

📸 Photo : t.me/kateryna_yamshchikova/6881


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-