185 combats ont eu lieu au front le jour dernier
L'état-major général des forces armées ukrainiennes l'a indiqué sur Facebook, en publiant des informations opérationnelles à 8 heures le jeudi 3 juillet, rapporte Ukrinform.
« Hier, l'ennemi a lancé deux attaques de missiles sur les positions des unités et des localités ukrainiennes, en utilisant sept missiles, 62 frappes aériennes, larguant 93 bombes guidées. Il a aussi mené 5 520 attaques, dont 84 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple, et a utilisé 3 194 drones kamikazes pour attaquer », indique le communiqué.
L'agresseur a effectué des frappes aériennes, en particulier dans les zones de Poltavka, Mayak dans la région de Donetsk ; Kozatske dans la région de Kherson.
Au cours de la journée passée, l'aviation, les forces de missiles et l'artillerie des forces de défense ont frappé huit zones de concentration de personnel, d'armes et d'équipements militaires et deux pièces d'artillerie ennemies.

Les défenseurs ukrainiens ont repoussé 13 attaques russes dans les secteurs de Nord-Slobojansky et de Koursk. L'ennemi a effectué 9 frappes aériennes hier, larguant un total de 19 bombes aériennes guidées, et a tiré 360 obus d'artillerie, dont 19 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.

Dans le secteur de Sud-Slobojansky, l'ennemi a tenté de percer les lignes de défense des troupes ukrainiennes à 25 reprises dans la région de Hlyboke, Zelene, Vovtchansk, Milove, Ambarne et vers Mytrofanivka et Mala Сhapkivka.

Dans le secteur de Koupyansk, neuf attaques ont eu lieu hier. Les défenseurs ukrainiens ont repoussé les assauts de l'ennemi dans les environs de Stepova Novoselivka, Kolisnykivka, Zahryzove, Zelenyi Hai et en direction de Petropavlivka.

Dans le secteur de Lyman, l'ennemi a attaqué 18 fois, essayant de percer les défenses ukrainiennes près des localités de Ridkodoub, Torske, Hrekivka, Hryhorivka, Zelena Dolyna, Yampolivka, Karpivka, Kolodyazi et dans les directions de Tchernestchyna, Chandryholove, Serednyi et Novyi Myr.

Dans le secteur de Siversk, les troupes ukrainiennes ont réussi à stopper trois attaques ennemies en direction de Fedorivka et Vyymka.

Dans le secteur de Kramatorsk, l'ennemi a attaqué cinq fois en direction de Bondarne, Markove et dans la région de Tchasiv Yar.

Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené 11 attaques près de Toretsk, Diliyivka, Stcherbynivka, Petrivka, Rousyn Yar et en direction de Plestchiyivka.

Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 58 attaques d'agresseurs dans les zones de Popiv Yar, Poltavka, Myrne, Novoekonomitchne, Myroliubivka, Promin, Lysivka, Oudatchne, Kotlyne, Novomykolaivka, Novosergiivka, Datchne, Oleksiivka, Horikhove et dans la direction de Volodymyrivka, Novopavlivka, Razine et Molodetske.

Dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi a effectué 19 attaques dans les environs de Zaporijjia, Yalta, Myrne, Piddoubne et Chevtchenko.

Dans le secteur de Houliaypillia, l'ennemi n'a mené aucune action offensive.

Dans le secteur d'Orikhiv, les forces d'occupation attaquaient une fois les positions des forces de défense dans les environs de Kamianske.

Les défenseurs ukrainiens ont réussi à stopper deux attaques ennemies dans le secteur de Prydniprovskyi.
Dans les directions de Volyn et de Polissya, aucun signe de formation de groupes offensifs ennemis n'a été détecté.
Pour rappel, les pertes totales au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 3 juillet 2025 dans la guerre avec l'Ukraine s'élèvent à environ 1 023 090 personnes, dont 1 000 personnes le jour dernier.
Photos : État-major général de l'Ukraine