Guerre en Ukraine : Deux morts et trois blessés après une frappe russe sur Odessa
« Une attaque a été menée contre une infrastructure portuaire à l’aide d’un missile balistique muni de sous-munitions. Deux personnes ont été tuées, trois autres blessées reçoivent actuellement des soins médicaux. L’un des défunts est un chauffeur de camion ; l’identité de la seconde victime est en cours d’établissement », a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Kipper.
Au moment de l’impact, des travailleurs portuaires étaient en pleine opération de déchargement de métal depuis un navire battant pavillon de São Tomé-et-Príncipe. L’attaque a causé d'importants dégâts matériels. Des grues portuaires, du matériel technique et des entrepôts situés sur le quai ont èté endommagés.
Les autorités locales précisent que l’évaluation complète des conséquences de la frappe est en cours, tandis que les secours poursuivent leurs opérations sur place.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 2 au 3 juillet, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville d’Odessa, visant des quartiers résidentiels. Cinq civils, dont deux enfants, ont été blessés.