Le commandant en chef adjoint de la marine russe tué dans la région de Koursk

Le commandant en chef adjoint de la marine russe tué dans la région de Koursk

Ukrinform
Le commandant en chef adjoint de la marine russe, le général de division Mikhail Gudkov, a été tué dans la région de Koursk.

Cette information a été rapportée par Nastoyastchee Vremya en référence au gouverneur de Primorye Oleg Kozhemyako, rapporte Ukrinform.

Selon lui, l'ancien commandant de la 155e brigade de marine des gardes séparées de Koursk, O. Gudkov, a été tué « en accomplissant son devoir d'officier avec ses compagnons d'armes » dans la région de Koursk.

Il est à noter que son collègue Nariman Shikhaliyev a été tué en même temps que O. Gudkov.

Les circonstances des décès n'ont pas été officiellement clarifiées, mais des « commandants militaires » russes ont indiqué que M. Gudkov, son adjoint et 10 à 20 autres militaires russes ont été tués à la suite d'une frappe HIMARS sur un poste de commandement dans le village de Korenevo, dans la région de Koursk.

Le titre de « héros » de la Russie a été décerné à M. Gudkov en 2023.

 Selon l'armée ukrainienne, la 155e brigade a participé à la prise de Boutcha, Irpin et Hostomel et pourrait avoir été impliquée dans les meurtres de civils.

Selon les forces armées ukrainiennes, la brigade a perdu plus de la moitié de ses effectifs lors des combats dans la région de Kyiv. Les journalistes estiment que fin 2023, cette brigade aura subi les pertes les plus importantes au cours de l'invasion totale de l'Ukraine par la Russie.

Comme Ukrinform le rapporte, en novembre dernier, la Russie a changé le commandant du groupe Sud qui se bat contre l'Ukraine. Le lieutenant-général Alexander Sanchik est devenu le commandant par intérim du groupe de troupes russes Sud.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-