Le SBU élimine l'ancien chef de l'administration d'occupation de Louhansk

Le SBU élimine l'ancien chef de l'administration d'occupation de Louhansk

photo
Ukrinform
L'ancien chef de l'administration d'occupation de Louhansk, Manolis Pilavov, a été neutralisé par le service de sécurité ukrainien.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par des sources du SBU.

Selon la source de l'agence, il est décédé à la suite d'une explosion dans la ville temporairement occupée de Louhansk aujourd'hui.

M. Pilavov était l'un des idéologues de la soi-disant République populaire de Louhansk, un associé de l'ancien dirigeant de la LPR Igor Plotnitsky, et a personnellement participé au renversement du système étatique. Il a dirigé l'administration d'occupation de Louhansk de 2014 à 2023.

Depuis 2015, le soi-disant « chef de l'administration de Louhansk » est recherché en vertu de l'article 109 du code pénal (actions visant à modifier ou à renverser par la violence l'ordre constitutionnel, prise du pouvoir de l'État), et depuis 2022, il fait l'objet de sanctions de la part de l'Ukraine. Il n'a pas survécu « aux dernières « sanctions » du SBU », conclut la source.

Selon la chaîne Astra Telegram, la mort de Pilavov a été confirmée aux médias d'occupation par ses proches.

Le service de sécurité de l'Ukraine le recherchait en tant que « membre actif de l'un des groupes d'une formation armée illégale ».

Pour rappel, le 3 juillet, une explosion s'est produite dans la partie occupée de Louhansk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-