La Russie a utilisé le plus grand nombre de drones lors d'une attaque nocturne

La Russie a utilisé le plus grand nombre de drones lors d'une attaque nocturne

Ukrinform
Lors de l'attaque russe contre Kyiv le 4 juillet, un autre anti-record a été établi : l'ennemi a utilisé le plus grand nombre de cibles aériennes en une seule attaque.

Le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Yuriy Ihnat, l'a déclaré à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Quant à l'attaque d'aujourd'hui, il s'agit à nouveau d'un anti-record. Malheureusement pour nous, l'ennemi attaque avec un grand nombre de drones : 550 cibles aériennes au total. Plus de 330 d'entre eux sont des Shaheds. C'est le plus grand nombre (de cibles aériennes - ndlr) que l'ennemi ait utilisé lors d'une attaque », a déclaré M. Ihnat.

Dans le même temps, il a noté qu'il y avait aussi beaucoup d'interceptions.

« Nous avons à la fois intercepté par la puissance de feu et ce que l'on appelle les cibles perdues localement. Les drones imitateurs, que l'ennemi utilise également, sont inclus dans ces statistiques », a ajouté le porte-parole.

Pour rappel, 23 personnes ont été blessées dans l'attaque aérienne russe à Kyiv, dont 14 ont été hospitalisées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-