L'Ukraine et la Russie échangent des prisonniers de guerre
Le président Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur son Telegram, rapporte Ukrinform.
« La plupart des prisonniers de guerre sont en captivité en Russie depuis 2022. Nos défenseurs sont aujourd'hui rentrés au pays. Ils ont défendu l'Ukraine dans différentes régions : Donetsk et Marioupol, Louhansk, Kharkiv et Kherson. Il s'agit de soldats des forces armées, de la garde nationale, du service national des gardes-frontières et du service national des transports spéciaux. Ainsi que des civils », a dit M. Zelensky.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="V_Zelenskiy_official/14979" data-width="100%"></script>
Comme l'a souligné M. Zelensky, « les échanges doivent se poursuivre et je remercie tous ceux qui y veillent. L'objectif de l'Ukraine est de libérer tous ses citoyens de la captivité russe. Je remercie tous ceux qui y contribuent ».
Comme le rapporte Ukrinform, le 26 juin, le président Volodymyr Zelensky a annoncé l'achèvement d'une autre étape de l'échange de prisonniers de guerre, dont la plupart étaient retenus en captivité depuis 2022.
Vidéo : Dmytro Lubinets