Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont tué 2 habitants de la région de Donetsk
Le chef de l'administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filashkin, en a fait part sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Le 4 juillet, les Russes ont tué deux habitants de la région de Donetsk : à Kostiantynivka et à Torske », a écrit M. Filashkin.
Selon lui, quatre autres habitants de la région ont été blessés ce jour-là.
Deux personnes ont été blessées à Pokrovsk, un immeuble de plusieurs étages et une voiture ont été endommagés ; un immeuble de plusieurs étages a été endommagé à Rodynske. Dans la communauté de Chakhovka, 7 maisons ont été endommagées : 2 à Zapovedne et 5 à Zolotyi Kolodyaz.

Un magasin et un bâtiment administratif ont été endommagés à Lyman ; une personne est décédée à Torske ; une maison a été détruite à Zaritchne. A Rai-Oleksandrivka, dans la communauté de Mykolaivka, 2 maisons, un magasin et un gazoduc ont été endommagés. A Kramatorsk, 2 personnes ont été blessées. A Kostiantynivka, une personne est décédée, 2 maisons et 2 locaux industriels ont été endommagés.
A Siversk, 4 maisons ont été endommagées.
Selon le chef du JFO, au total, les Russes ont tiré 23 fois sur les localités de la région au cours de la journée écoulée. 348 personnes, dont 27 enfants, ont été évacuées de la ligne de front.
Le nombre total de victimes russes dans la région de Donetsk exclut Marioupol et Volnovakha.
Comme indiqué, une femme et un homme ont été blessés à Kramatorsk le 4 juillet lors d'un bombardement matinal à partir de l'artillerie à projectiles à Kramatorsk.
Photo : Télégramme Vadim Filashkin