Dès le début de l'année, de nouveaux modèles d'armes ont été approuvés pour les forces armées ukrainiennes
Cette information a été communiquée par la Direction principale pour le soutien du cycle de vie des armes et des équipements militaires, rapporte Ukrinform, citant le ministère de la défense.
Il s'agit tout d'abord de nouveaux modèles d'armes légères et de lance-grenades.
Trois modifications de fusils de chasse à pompe à canon lisse de calibre 12 produits dans le pays ont été approuvées pour une utilisation dans l'armée. En tant qu'arme auxiliaire, ces fusils sont très utiles pour les fantassins qui combattent dans des zones urbaines denses ou des tranchées étroites. Pendant la guerre, les fusils à pompe se sont également avérés efficaces pour contrer les drones kamikazes russes.
L'arsenal d'armes d'infanterie comprend aussi un nouveau modèle de lance-grenades automatique ukrainien de 40 mm.
Parmi les autres échantillons codifiés de produits des fabricants d'armes ukrainiens figurent de nouvelles munitions pour les mitrailleuses de gros calibre, les fusils de précision et d'assaut et les lance-grenades de calibres OTAN et soviétiques, et un certain nombre de dispositifs optiques pour les armes d'infanterie. Il s'agit notamment de viseurs à imagerie thermique pour les armes légères et les mitrailleuses lourdes.
Les derniers équipements de déminage, qui peuvent être utilisés pour détecter et marquer des objets explosifs, ont aussi été approuvés pour être utilisés par les forces de défense.
Pour rappel, le véhicule aérien sans pilote ukrainien R-34-T, capable de guidage laser, a été approuvé pour une utilisation dans les forces de défense ukrainiennes.
Photo : Facebook du commandement des forces terrestres