Les forces de défense ukrainiennes frappent un complexe militaro-industriel à Tcheboksary (Russie)
Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.
Dans le cadre de la réduction de la capacité de l'ennemi à fabriquer des armes de haute précision, dans la nuit du 5 juillet, des unités des forces des systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense, ont frappé une installation importante du complexe militaro-industriel russe - JSC VNIIR-Progress à Tcheboksary, dans la République tchouvache de la Fédération de Russie.
La cible était les installations de production de réseaux d'antennes adaptatives Kometa. Ces antennes sont utilisées dans les drones Shahed, les missiles Iskander-K, les modules de planification et de correction unifiés (UMCM) pour les bombes aériennes guidées (GAB) et d'autres armes de précision que les envahisseurs russes utilisent régulièrement pour bombarder l'Ukraine, y compris les infrastructures civiles.
Il a été confirmé que les munitions ont atteint la zone cible.
Les résultats sont en cours de clarification.
Comme le rapporte Ukrinform, le 5 juillet les forces de défense ukrainiennes ont frappé l'aérodrome de Borisoglebsk dans la région russe de Voronezh, où sont basés des avions Su-34, Su-35S et Su-30SM.