Les forces de défense ukrainiennes frappent un complexe militaro-industriel à Tcheboksary (Russie)

Les forces de défense ukrainiennes frappent un complexe militaro-industriel à Tcheboksary (Russie)

Ukrinform
Les forces de défense ukrainiennes ont frappé un complexe militaro-industriel russe à Tcheboksary, où étaient fabriqués des réseaux d'antennes adaptatives, notamment pour les drones Shahed et les missiles Iskander-K.

Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.

Dans le cadre de la réduction de la capacité de l'ennemi à fabriquer des armes de haute précision, dans la nuit du 5 juillet, des unités des forces des systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense, ont frappé une installation importante du complexe militaro-industriel russe - JSC VNIIR-Progress à Tcheboksary, dans la République tchouvache de la Fédération de Russie.

La cible était les installations de production de réseaux d'antennes adaptatives Kometa. Ces antennes sont utilisées dans les drones Shahed, les missiles Iskander-K, les modules de planification et de correction unifiés (UMCM) pour les bombes aériennes guidées (GAB) et d'autres armes de précision que les envahisseurs russes utilisent régulièrement pour bombarder l'Ukraine, y compris les infrastructures civiles.

Il a été confirmé que les munitions ont atteint la zone cible.

Les résultats sont en cours de clarification.

Comme le rapporte Ukrinform, le 5 juillet les forces de défense ukrainiennes ont frappé l'aérodrome de Borisoglebsk dans la région russe de Voronezh, où sont basés des avions Su-34, Su-35S et Su-30SM.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-