91 affrontements au front depuis le début du jour
Selon Ukrinform, c'est ce qu'indique un post Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 16 h 00 le samedi 5 juillet.
Les tirs d'artillerie russes ont affecté les communautés des localités frontalières, y compris Semenivka dans la région de Tchernihiv ; Baranivka, Maryine, Ougroyides, et Rivne dans la région de Soumy.
Quinze échanges de tirs ont eu lieu dans les directions de Nord -Slobojansky et de Koursk. L'ennemi a en outre effectué quatre frappes aériennes, largué 10 bombes guidées et tiré 121 fois sur les positions et localités des troupes ukrainiennes, dont cinq fois à l'aide de systèmes de roquettes à lancement multiple.
Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé deux attaques russes dans le secteur de Sud Slobojansky. L'ennemi tente d'avancer dans la région de Vovtchansk.
Dans le secteur de Koupyansk, les Russes ont tenté à deux reprises de percer les défenses ukrainiennes dans les environs de Holoubivka et Kolodyazi.
Dans le secteur de Lyman, l'armée russe a lancé 15 attaques sur des positions ukrainiennes près des villes de Novoyehorivka, Hrekivka, Karpivka, Zelena Dolyna, Myrne, Torske et Hryhorivka, avec trois engagements en cours.
Dans le secteur de Siversk, l'ennemi a attaqué à trois reprises les positions des forces de défense ukrainiennes dans les zones de Verkhnekamianske et Ivan-Daryivka.
Dans le secteur de Kramatorsk, les défenseurs ukrainiens ont repoussé une attaque russe dans la région de Bila Hora.
Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené deux opérations d'assaut dans les environs de Toretsk et de Rousyn Yar, et une bataille est en cours.
Dans le secteur d'Orikhiv, les mandataires russes ont attaqué les positions ukrainiennes à quatre reprises près de Kamianske.
Dans le secteur de Prydniprovsk, les troupes ukrainiennes ont repoussé une attaque. L'aviation russe a effectué une frappe aérienne près d'Olhivka.
La situation dans les autres secteurs est restée inchangée.
Comme le rapporte Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrskyi, a indiqué que dans le secteur de Sud Slobojansky, la semaine dernière, les soldats ukrainiens ont repoussé un total de plus de 60 assauts russes, et qu'une dizaine de batailles continuent d'avoir lieu chaque jour.
Photo : 58e brigade séparée d'infanterie motorisée portant le nom de l'hetman Ivan Vyhovskyi.