Ukraine: Dans la région de Soumy, une famille perd son foyer pour la deuxième fois à cause de la guerre

Ukraine: Dans la région de Soumy, une famille perd son foyer pour la deuxième fois à cause de la guerre

vidéo
Ukrinform
Dans la région de Soumy, la police a évacué une famille prise sous les bombardements russes, qui perd son domicile pour la deuxième fois en raison de l’agression russe, a annoncé la police régionale sur sa page Facebook.

« Pour ces personnes, le mot "maison" ne rime plus avec sécurité et paix depuis longtemps. La famille avait déjà dû fuir Makïïvka en 2014, leur ville natale, en raison des hostilités. Ils s’étaient reconstruits une vie dans la région de Soumy, mais la guerre les a de nouveau rattrapés », précise le communiqué.

Parmi les évacués, un homme de 89 ans à mobilité réduite, Pavlo Hryhorovytch, son fils, ainsi que ses deux petits-fils âgés de 19 et 13 ans. Confrontés à une nouvelle vague d’attaques, ils ont été contraints de rassembler leurs affaires et de quitter leur maison une fois de plus.

L’opération a été assurée par l’unité spéciale de la police "Ange blanc", qui a pris en charge le transport du nonagénaire, le chargement des effets personnels et l’organisation du départ vers une zone plus sûre.

Selon les autorités locales, neuf personnes ont été évacuées des communautés frontalières au cours des deux derniers jours, avec l’appui des services de secours, de la police nationale et d’organisations civiles.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-