Guerre en Ukraine : Deux civils, dont un enfant, tués et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, deux civils ont été tués dans ces attaques et onze autres, dont deux enfants, ont été blessés. Un enfant de 8 ans a été tué.
Une femme de 46 ans et une fille de 2 ans ont été blessées dans une attaque de drones russes sur la ville de Kharkiv. Quatorze immeubles à plusieurs étages, une salle de sport, une clinique dentaire, deux magasins, quatre voitures, un café et un bâtiment non résidentiel ont été endommagés.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées KAB -250 sur le village de Prykolotne, dans le district de Koupiansk. Un homme de 66 ans a été blessé. Un entrepôt et un bâtiment non résidentiel ont été ravagés par les flammes. Encore un entrepôt a été détruit, une maison et des camions ont été endommagés.
À la suite des frappes russes sur le village d’Odnorobivka, un garçon de huit ans a été tué, une femme de 37 ans, un homme de 40 ans et un garçon de trois ans ont été blessés. Leur voiture a été endommagée.
Les Russes ont lancé plusieurs frappes aériennes sur la ville de Koupiansk, tuant un homme de 59 ans. Une femme de 57 ans, deux femmes de 65 ans et un homme de 56 ans ont été blessés. Douze maisons, une ambulance et un garage ont été endommagés.
Une femme de 27 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur le village de Chyroke. Une maison, deux voitures et un tracteur ont été endommagés dans le village de Maly Bourlouk, une maison a été endommagée à Chypouvate. Deux entrepôts ont été endommagés à Velyky Bourlouk.
Deux hommes ont été blessés dans l’explosion d’une mine aux abords du village de Ternove.
Au total, l’armée russe a lancé 23 missiles non-guidés, quatre bombes aériennes guidées (KAB) et 47 drones sur la région.