Guerre en Ukraine : Trois civils tués et dix autres blessés à la suite des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 56 infrastructures civiles, notamment 21 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Kramatorsk, Myrnograd, Svyatogirsk, Oleksievo-Drouzhkivka, Andriivka, Grychyne, Dibrova, Zoloty Kolodyaz, Mayak, Nove Chakhove, Novotroitske, Chakhove.
Une maison a été détruite et deux civils ont été tués à la suite d’une frappe d’artillerie russe sur Oleksievo-Drouzhkivka. Un civil a été tué dans une attaque de drones russes sur Novotroitske.
L’armée russe a lancé une attaque de lance-roquettes multiples sur Kramatorsk, blessant un civil. Une station-service, 20 voitures et cinq bâtiments administratifs ont été endommagés.
À Andriivka, un drone russe a percuté un bus transportant des civils, trois personnes ont été blessées.
Deux civils ont été blessés dans une frappe aérienne russe sur Kostyantynivka, dix-sept maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été blessés. Un immeuble à plusieurs étages a été endommagé à Myrnograd, une maison a été endommagée à Novo Chakhove, un lieu de culte a été endommagé à Zoloty Kolodyaz et une zone de récréation a été endommagée à Svyatogirsk.
L’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur Grychyne, Novy Donbass, Chylivka. Un civil a été blessé à Grychyne, deux civils ont été blessés à Novy Donbass, une voiture a été endommagée. Un civil a été blessé et une maison a été endommagée à Chylivka.
La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont engagé des poursuites pénales en vertu de l’article 438 (crimes de guerre) du Code pénal de l’Ukraine.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 324 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 480 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.