Guerre en Ukraine : Trois morts et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

Guerre en Ukraine : Trois morts et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 3 409 frappes sur la région de Donetsk, tuant trois civils et blessant onze autres, a informé le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.

Selon les forces de l’ordre, 59 infrastructures civiles, dont 43 habitations, ont été détruites ou endommagées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Lyman, Rodynske, Andriivka, Berestok, Vesele, Goulive, Dibrove, Novy Donbass, Novotroitske, Ray-Oleksandrivka, Stary Karavan, Chylivka.

L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées KAB-250 sur le village de Biletske, tuant deux civils et blessant trois autres. Dix maisons, huit immeubles à plusieurs étages et un magasin ont été endommagés.

Un drone russe a percuté une voiture civile sur une autoroute aux abords du village de Novy Donbass. Un civil a été tué et un autre a été blessé. À la suite des attaques de drones russes, un magasin a été endommagé à Novotroitske, une maison à Goulive, une station-service et un camion ont été endommagés à Kramatorsk, une voiture a été endommagée à Andriivka et une maison a été endommagée à Lyman.

Les Russes ont largué deux bombes aériennes guidées sur Rodynske, blessant quatre civils. Un immeuble à plusieurs étages, quinze maisons et un bureau de poste ont été endommagés. Dix maisons ont été endommagées dans une frappe de lance-roquettes russes sur Berestok.

Deux civils ont été blessés par des drones russes sur Chylivka et Drouzhkivka. Une maison et une voiture ont été endommagées.

La ville de Kostyantynivka a essuyé huit frappes aériennes russes, un civil a été blessé, trois maisons, trois immeubles à plusieurs étages et un établissement d’enseignement ont été endommagés.

En outre, la police a identifié un civil tué lors d’une frappe russe sur Pokrovsk, survenue le 7 juillet.

La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont engagé des poursuites pénales en vertu de l’article 438 (crimes de guerre) du Code pénal de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-