Guerre en Ukraine : Huit civils tués et trois blessés dans des attaques russes sur la région de Donetsk

Guerre en Ukraine : Huit civils tués et trois blessés dans des attaques russes sur la région de Donetsk

photos
Ukrinform
Le 9 juillet, les forces russes ont mené plusieurs attaques contre la région de Donetsk à l’aide de bombes aériennes et de drones, faisant huit morts et trois blessés parmi les civils, selon le parquet régional de Donetsk.

« Les occupants ont visé la région avec des bombes aériennes et des drones d’attaque – huit civils ont été tués, un autre blessé... Cette fois, les cibles étaient des voitures civiles », précise le communiqué officiel.

Vers 10h00, les troupes russes ont frappé le village de Rodynske, provoquant l’incendie d’un véhicule dans lequel deux civils ont été tués sur le coup. Dans une autre voiture, le conducteur et deux passagers ont également été tués, victimes de blessures incompatibles avec la vie. Les autorités poursuivent l’évaluation complète des conséquences de cette attaque.

Dix minutes plus tard, deux bombes aériennes FAB-250 avec module de guidage UMPK ont été larguées sur la ville de Kostiantynivka. Trois hommes âgés de 42, 53 et 71 ans ont été tués. Un autre homme, âgé de 59 ans, a été blessé par des éclats et souffre d’un traumatisme dû à l’explosion ; son état est jugé « de gravité modérée » par les médecins.

Au moins vingt maisons individuelles ont été endommagées dans les zones touchées.

Par ailleurs, selon le gouverneur régional Vadym Filachkine, un drone russe a frappé un véhicule humanitaire dans la communauté de Zvanivka. Deux personnes ont été blessées alors qu’elles livraient de l’aide à cette localité proche du front.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-