Les forces russes se préparent à relancer des assauts actifs dans les régions de Zaporijjia et Kherson
Il a noté que le nombre d’assauts recensés au cours des dernières 24 heures était inférieur à la normale, ce qui s’explique par des préparatifs en cours côté russe.
« L’ennemi procède à un regroupement de ses troupes et moyens, déploie du personnel d’assaut sur les positions avancées, prépare les attaques sur le plan du génie – notamment en déminant les itinéraires. Il renforce également ses réserves et sa logistique, se préparant à relancer les offensives actives sur les axes d’Orikhiv et de Goulyapole», a expliqué le militaire.
Il a indiqué que les Russes tentaient actuellement d’avancer près de Malynivka sur l’axe de Goulyapole.
Concernant le secteur du Dnipro, l’ennemi déplace également du personnel, et des attaques sont attendues dans les prochains jours.
« Ces derniers jours, les bombardements d’artillerie et les frappes de drones kamikazes sont à un niveau habituel. En revanche, nous avons observé une augmentation des frappes aériennes russes, notamment sur la rive droite de la région de Kherson, à l’aide de roquettes aériennes non guidées », a précisé le porte-parole.
Il a également noté une hausse significative des attaques de drones kamikazes sur Kherson et les localités situées sur la rive droite du Dnipro, précisant que chaque jour, l’armée ukrainienne enregistre environ 200 à 250 attaques de drones kamikazes, contre 150 à 180 auparavant. Vladyslav Volochyne a également souligné qu’en parallèle, les Russes avaient aussi intensifié l’utilisation de l’artillerie contre la rive droite.