Les partisans ukrainiens sabotent des infrastructures militaires dans un quartier de Saint-Pétersbourg

Les partisans ukrainiens sabotent des infrastructures militaires dans un quartier de Saint-Pétersbourg

photos, vidéo
Ukrinform
Le mouvement de résistance ukrainien ATECH a mené une opération dans un quartier de Saint-Pétersbourg où se concentrent plusieurs installations militaires et industrielles stratégiques, détruisant un module technique d’une tour de télécommunications.

Selon ATECH, l’incident s’est produit à proximité de l’usine de réparation de matériel radioélectronique « Lutch », de l’Institut du FSB et de plusieurs unités et centres de formation liés à la Marine et à la direction principale de l’artillerie et des missiles.

À proximité se trouvent également l’usine de cartouches de Novossibirsk et une filiale de la société « Kometa », un centre scientifique et industriel au service de l’industrie d’armement russe.

Les partisans d’ATECH soulignent que la concentration de ces installations fait de ce quartier un point critique de l’infrastructure militaire et que toute perturbation affecte la transmission des données, la gestion et la coordination, même loin de la ligne de front.

Photo : ATECH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-