Guerre en Ukraine: Deux femmes tuées, des dizaines de blessés après une frappe massive de drones et de missiles russes contre Kyiv
D’après l’Office du procureur général, l’attaque s’est produite aux alentours d’1h du matin, lorsque les forces russes ont lancé une salve de drones kamikazes. Deux victimes ont été confirmées : une femme de 68 ans et une jeune femme de 22 ans. Quatorze autres personnes ont été blessées à divers degrés. Le bilan pourrait encore évoluer.
Les drones utilisés étaient équipés d’une antenne CRPA (technologie qui protège les appareils contre les brouillages radioélectriques) ainsi que d’une caméra de reconnaissance, ont précisé les procureurs.
Les frappes ont provoqué des chutes de débris dans huit quartiers de Kyiv, endommageant des infrastructures résidentielles, médicales, éducatives, commerciales et de transport.
Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré que 16 personnes avaient été blessées au total. « Dix d’entre elles ont été hospitalisées, les autres ont reçu des soins sur place ou en ambulatoire. », a-t-il précisé.
La région de Kyiv a également été touchée. Des maisons ont été endommagées, des incendies se sont déclarés, et un homme blessé a dû être hospitalisé, selon l’administration militaire régionale.
Cette attaque survient alors que la capitale ukrainienne reste l’une des cibles privilégiées des bombardements russes, dans un contexte d’escalade visible des frappes aériennes contre les infrastructures civiles du pays.
Photo : Danylo Antonyuk/Ukrinform