Guerre en Ukraine : Neuf civils tués et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

Guerre en Ukraine : Neuf civils tués et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 2 940 frappes sur la région de Donetsk, tuant neuf civils et blessant dix autres.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 103 infrastructures civiles, dont 69 habitations, ont été détruites ou endommagées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Dobropillya, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Pokrovsk, Rodynske, Siversk, Slovyansk, Oleksandrivka, Vesele, Gromova Balka, Dibrova, Ivanopillya, Kamyanka, Kourytcyne, Novovodyane, Novotroitske, Predtchetchyne, Soffiivka.

À Kostiantynivka, les bombardements aériens et les drones kamikazes ont tué quatre civils et en ont blessé deux autres, selon les autorités locales. Onze frappes ont été recensées dans la ville, causant d’importants dégâts matériels : 22 maisons particulières, un établissement scolaire, une entreprise, un magasin, une salle de sport, une infrastructure critique et deux véhicules civils ont été endommagés.

Sur une route près de Rodynske, un drone FPV russe a visé deux voitures civiles, tuant cinq personnes à bord. La police a par ailleurs confirmé qu’un sixième civil avait été tué et un autre blessé dans cette même zone la veille, le 8 juillet, lors d'une attaque contre un véhicule.

À Dobropillia, cinq personnes ont été blessées lors d’une attaque soutenue qui a duré de l’aube jusqu’à la nuit. Les infrastructures civiles ont été durement touchées : un immeuble résidentiel, une station-service, une laverie automobile, un kiosque commercial, un magasin, des infrastructures ferroviaires et 11 véhicules ont été endommagés.

Deux civils ont également été blessés à Siversk lors d’une frappe contre une voiture. Une autre personne a été blessée à Pokrovsk.

Les autorités locales et les forces de l’ordre poursuivent l’évaluation des dégâts et l’identification des victimes de ces attaques systématiques visant la population civile.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-