Guerre en Ukraine : Les Russes bombardent un centre de soins ambulatoires à Bilozerka, 3 blessés
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par l'administration militaire régionale de Kherson sur Facebook.
« Ce matin, les Russes ont bombardé à l'artillerie un établissement de santé à Bilozerka », indique la déclaration.
Comme indiqué, le bombardement a endommagé le bâtiment de l'établissement médical, et un patient et deux employés ont été blessés.
En particulier, selon l'OVA, un homme de 40 ans a été diagnostiqué avec une blessure explosive et de multiples blessures par éclats d'obus au bas de la jambe.
L'infirmière, née en 1978, a subi un traumatisme explosif, des blessures par éclats d'obus aux jambes, à la tête et au bras, ainsi qu'une perte de sang. Le conducteur, né en 1976, a subi une blessure par explosif et une blessure au bras.
Toutes les victimes reçoivent les soins médicaux nécessaires.
Le bureau du procureur régional de Kherson a indiqué qu'une procédure avait été engagée à la suite du bombardement d'un village de la région de Kherson, qui a causé des blessures à des travailleurs médicaux et à un visiteur de la clinique externe (partie 1 de l'article 438 du code pénal ukrainien).
Selon l'enquête, les troupes russes ont tiré à l'artillerie sur le village de la région de Kherson vers 08 h 20.
L'OVA a aussi informé qu'un homme dont la voiture a été attaquée par des Russes à partir d'un drone à Bilozerka dans l'après-midi du 8 juillet a été admis à l'hôpital. Le résident local, âgé de 52 ans, souffre d'une blessure explosive, d'une contusion et d'une commotion cérébrale. La victime a été hospitalisée.
Pour rappel, 14 personnes ont été blessées dans la région de Kherson le 10 juillet à la suite de l'agression russe.
Photo : Administration militaire régionale de Kherson