214 combats ont eu lieu sur la ligne de front le dernier jour

214 combats ont eu lieu sur la ligne de front le dernier jour

photos
Ukrinform
Le 10 juillet, 214 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'indique un post Facebook de l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur la situation à 8 h 00 le vendredi 11 juillet.

Les troupes russes ont lancé trois missiles et 77 frappes aériennes sur les positions des unités et des localités ukrainiennes, en utilisant 18 missiles et en larguant 111 bombes guidées. En outre, les Russes ont mené 5 539 attaques, dont 92 à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple, et ont utilisé 3 822 drones kamikazes.

L'armée russe a mené des frappes aériennes, notamment dans les zones d'Andriivka, Kindrashivka, Volodymyrivka, Nova Nitch, Sadky dans la région de Soumy, Oleksiyivka dans la région de Dnipropetrovsk ; Pokrovsk dans la région de Donetsk, Zaliznytchne, Bilohirya, Novoandriivka, Plavni dans la région de Zaporijjia ; et Lviv dans la région de Kherson.

L'aviation, les troupes de missiles et l'artillerie des forces de défense ont frappé huit zones de concentration de personnel et de matériel, deux points de contrôle de drones et un autre objet important des envahisseurs russes.

Il y a eu 21 échanges de tirs dans les secteurs de Nord-Slobojansky et de Koursk. L'ennemi a effectué 15 frappes aériennes, larguant 25 bombes guidées, et a tiré 306 fois, dont cinq fois à partir de systèmes de roquettes à lancement multiple.

Dans le secteur de Sud-Slobojansky, les troupes ukrainiennes ont repoussé huit attaques hostiles dans les régions de Starytsia, Vovtchansk, Zakhidne et Zelene.

Cinq attaques russes ont eu lieu dans le secteur de Koupyansk. Les forces de défense ont repoussé les assauts ennemis près de Stepova Novoselivka, Zakhidne et Petropavlivka.

Dans le secteur de Liman, l'armée russe a attaqué 32 fois. Les envahisseurs ont tenté d'avancer dans les régions de Novoyehorivka, Novyi Mir, Karpivka, Ridkodoub, Zelena Dolyna, Kolodyazi, Torske et vers Serebryanka et Hryhorivka.

Les troupes ukrainiennes ont repoussé 12 attaques russes dans le secteur de Siversky. Des unités russes ont tenté de repousser les forces de défense près de Hryhorivka, Ivan-Daryivka, Verkhnekamianske et vers Vyymka.

Quatre échanges de tirs ont été enregistrés dans le secteur de Kramatorsk, les forces russes tentant d'avancer dans la région de Tchasovy Yar et en direction de Predtetchyne, Stoupotchky et Bila Hora.

Dans le secteur de Toretsk, l'ennemi a mené huit attaques dans les environs de Diliyivka, Toretsk, Katerynivka, Yablounivka et Rousyn Yar.

Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont arrêté 59 assauts et actions offensives russes dans les régions de Popov Yar, Myrne, Razine, Myroliubivka, Lysivka, Chevtchenko, Zvirove, Oudatchne, Novosergiivka, Mouravka, Horikhove et Oleksiivka.

Dans le secteur de Novopavlivka, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé 30 attaques russes près des villes de Zaporijjia, Tolstoy, Piddoubne, Myrne, Chevtchenko, Vilne Pole et Zelene Pole.

Dans le secteur de Houliaypillia, les envahisseurs ont mené une attaque près de Malynivka.

Dans le secteur de Prydniprovsky, les troupes russes ont effectué 11 tentatives d'offensive sans succès.

Aucun échange de tirs n'a été enregistré dans le secteur d'Orikhiv.

Dans les directions de Volyn et de Polissya, aucun signe de formation de groupes offensifs ennemis n'a été détecté.

Comme le rapporte Ukrinform, les pertes totales au combat des troupes russes entre le 24 février 2022 et le 11 juillet 2025 dans la guerre contre l'Ukraine s'élèvent à environ 1 031 620 personnes, dont 1 040 personnes supplémentaires au cours du dernier jour.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-