L'usine de fabrication d'avions MiG et de missiles de défense aérienne touchée en Russie
Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.
« Dans le cadre de la réduction des capacités de missiles et de bombardements de l'ennemi, dans la nuit du 11 juillet, des unités des forces des systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense ukrainiennes, ont frappé l'usine d'aviation Voronin Loukhovitsky, une succursale de MiG RSC JSC », indique le communiqué.
L'état-major général a noté que cette entreprise effectue une gamme complète de travaux - de l'usinage des pièces à l'assemblage final, aux essais en vol et à la livraison des avions de combat russes MiG.
Des explosions et un incendie ont été enregistrés sur le territoire de l'entreprise.
Des unités des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes et du service de sécurité ukrainien, en coopération avec d'autres composantes des forces de défense, ont frappé le bureau d'études Academician Chipounov Instrumentation, spécialisé dans la fabrication de missiles pour les systèmes de missiles antiaériens et de missiles et canons antiaériens de l'ennemi (SAMs/AMGs).
Des explosions, de la fumée au-dessus de la zone industrielle, et des ambulances et des camions de pompiers se dirigeant vers la cible ont été enregistrés.
Les résultats de l'attaque sont en cours de clarification.
Pour rappel, le chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Andriy Kovalenko, a dit que l'usine d'aviation Loukhovitsky, spécialisée dans la production et la modernisation des chasseurs MiG et dans l'amélioration des drones Shahed et Geran, a été attaquée dans la région de Moscou de la Fédération de Russie.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes