Le nombre de victimes à Tchernivtsi s'élève à 26, deux personnes ont été tuées

Le nombre de victimes à Tchernivtsi s'élève à 26, deux personnes ont été tuées

photos, vidéo
Ukrinform
Le nombre de personnes blessées à Tchernivtsi à la suite d'une frappe russe nocturne s'élève à 26.

Le chef de l'administration militaire régionale de Tchernivtsi, Ruslan Zaparaniuk, l'a dit à la télévision, rapporte Ukrinform.

« Le nombre de victimes est passé à 26 personnes, dont sept sont actuellement à l'hôpital, et trois dans un état grave. Quatre ont déjà été opérées. Les autres ont reçu les soins médicaux nécessaires sur place et dans nos établissements médicaux », a indiqué le chef de la région.

En ce qui concerne les morts, M. Zaparaniuk a précisé qu'il s'agissait d'une jeune fille de 26 ans qui se trouvait dans la maison au moment de l'attaque à la roquette et d'un homme de 43 ans qui circulait dans la rue principale de la ville « et qui a été mortellement blessé par un éclat d'obus après la chute d'une roquette dans cette direction ».

Il a ajouté que de nombreuses personnes dans la région se trouvent actuellement dans un état psychologique extrêmement difficile et a exhorté tout le monde à ne pas négliger les alarmes.

« L'essentiel est que les gens ne négligent pas les alarmes de raids aériens, car c'est ce qui sauve des vies aujourd'hui », a dit M. Zaparaniuk.

Pour rappel, les Russes ont attaqué Boukovyna avec quatre drones Shahed et un missile. Une jeune fille de 26 ans et un homme de 43 ans ont été tués à Tchernivtsi par la chute de débris. La ville a déclaré le 13 juillet jour de deuil.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-