Guerre en Ukraine : Trois civils tués et sept autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 95 infrastructures civiles, notamment 38 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Bilozerske, Kostyantynivka, Myrnograd, Pokrovsk, Slovyansk, Oleksandrivka, Andriivka, Virivka, Donetske, Koutcheriv Yar, Lozove, Novoprygozhe, Ozerne, Rayske et Yakovlivka.
L’armée russe a lancé une frappe de lance-roquettes multiples Tornado-C sur Slovyansk, tuant un civil et blessant trois autres. Un établissement d’enseignement, un bâtiment administratif, un magasin, une station-service, 36 voitures et un centre commercial ont été endommagés.

À Bilozerske, un drone russe de type Geran a percuté une voiture, tuant un civil. Encore un drone a touché un camion à Virivka, un civil a été blessé.
Un civil a été tué et un autre blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Myrnograd. Six maisons ont été endommagées dans une frappe d’artillerie russe sur Kostyantynivka.

Deux civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Pokrovsk, un civil a été blessé à Dobropillya.

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 350 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 527 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo: t.me/VadymFilashkin