Volodymyr Zelensky : La Russie a utilisé 1 800 drones et 83 missiles contre l’Ukraine en une semaine

Volodymyr Zelensky : La Russie a utilisé 1 800 drones et 83 missiles contre l’Ukraine en une semaine

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué sur Facebook que l’armée russe avait lancé, au cours de la dernière semaine, plus de 1 800 drones, 1 200 bombes aériennes guidées et 83 missiles de différents types contre l’Ukraine.

« Sept jours de frappes massives contre nos villes et nos communautés : plus de 1 800 drones, plus de 1 200 bombes aériennes guidées, 83 missiles. Les Russes intensifient leur terreur pour semer davantage la peur parmi notre population », a-t-il informé.

Volodymyr Zelensky a précisé que chaque rencontre avec les partenaires internationaux cette semaine a porté sur l’amplification de ces technologies de défense. Il a remercié tous ceux qui investissent dans la protection des vies humaines, ainsi que les soldats qui défendent le ciel ukrainien et a souligné l’efficacité croissante de la défense antiaérienne ukrainienne.

« Les drones-intercepteurs se révèlent particulièrement performants — des centaines de Shahed irano-russes ont été abattus cette semaine », a-t-il noté.

Volodymyr Zelensky s’est dit confiant dans la mise en œuvre des accords conclus pour renforcer la protection de l’Ukraine et a appelé à des décisions fortes de la part des États-Unis, de l’Europe, du G7 et de tous les partenaires.

« Les Shahed sont l’un des instruments par lesquels la Russie tente de prolonger cette guerre. Nous devons neutraliser cette menace pour accélérer l’efficacité des démarches diplomatiques », a-t-il affirmé.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 12 juillet, plusieurs villes ukrainiennes ont une nouvelle fois été la cible d’une attaque massive : 26 missiles de croisière et 597 drones ont été lancés par la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-