Volodymyr Zelensky : La Russie a utilisé 1 800 drones et 83 missiles contre l’Ukraine en une semaine
« Sept jours de frappes massives contre nos villes et nos communautés : plus de 1 800 drones, plus de 1 200 bombes aériennes guidées, 83 missiles. Les Russes intensifient leur terreur pour semer davantage la peur parmi notre population », a-t-il informé.
Volodymyr Zelensky a précisé que chaque rencontre avec les partenaires internationaux cette semaine a porté sur l’amplification de ces technologies de défense. Il a remercié tous ceux qui investissent dans la protection des vies humaines, ainsi que les soldats qui défendent le ciel ukrainien et a souligné l’efficacité croissante de la défense antiaérienne ukrainienne.
« Les drones-intercepteurs se révèlent particulièrement performants — des centaines de Shahed irano-russes ont été abattus cette semaine », a-t-il noté.
Volodymyr Zelensky s’est dit confiant dans la mise en œuvre des accords conclus pour renforcer la protection de l’Ukraine et a appelé à des décisions fortes de la part des États-Unis, de l’Europe, du G7 et de tous les partenaires.
« Les Shahed sont l’un des instruments par lesquels la Russie tente de prolonger cette guerre. Nous devons neutraliser cette menace pour accélérer l’efficacité des démarches diplomatiques », a-t-il affirmé.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 12 juillet, plusieurs villes ukrainiennes ont une nouvelle fois été la cible d’une attaque massive : 26 missiles de croisière et 597 drones ont été lancés par la Russie.