Le Parlement ukrainien prolonge la loi martiale et mobilisation générale jusqu’au 5 novembre

Le Parlement ukrainien prolonge la loi martiale et mobilisation générale jusqu’au 5 novembre

Ukrinform
La Verkhovna Rada, le Parlement ukrainien, a voté ce lundi une nouvelle prolongation de la loi martiale et de la mobilisation générale pour une durée de 90 jours, soit jusqu’au 5 novembre 2025.

Le projet de loi validant le décret présidentiel sur l’extension de la loi martiale (n°13471) a été adopté par 320 députés. Quant à celui concernant la prolongation de la mobilisation générale (n°13472), il a reçu le soutien de 304 élus.

Ces mesures d’exception ont été initialement instaurées le 24 février 2022, jour du début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie. Depuis, elles sont régulièrement renouvelées par le Parlement, la dernière prolongation ayant été actée jusqu’au 7 août 2025.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-