Trump et Zelensky ont discuté des frappes sur Moscou

Trump et Zelensky ont discuté des frappes sur Moscou

Ukrinform
La porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Leavitt, a confirmé que le président américain Donald Trump l'avait interrogé sur la capacité potentielle de l'Ukraine à frapper Moscou et Saint-Pétersbourg lors d'une conversation avec Volodymyr Zelensky.

Elle a affirmé cela à l'édition américaine de Newsweek, rapporte Ukrinform.

« Le président Trump ne faisait que poser des questions, il n'encourageait pas de nouvelles tueries. Il travaille sans relâche pour arrêter les tueries et mettre fin à cette guerre », a déclaré Mme Levitt.

Elle a ainsi commenté les publications parues précédemment dans The Financial Times et The Washington Post, citant des sources anonymes, selon lesquelles Trump aurait encouragé Zelensky à frapper en profondeur en Russie pour accroître la pression sur Poutine.

Selon The FT, M. Trump voulait « leur faire ressentir la douleur » et forcer la Russie à négocier la paix. Selon The WP, M. Zelensky a affirmé que l'Ukraine pourrait frapper des villes si les États-Unis lui fournissaient des armes.

La Maison Blanche a confirmé la conversation, mais a nié que le président Trump ait encouragé de nouvelles frappes.

« The Financial Times est connu pour sortir des mots de leur contexte afin d'obtenir des clics parce que leur journal est en train de mourir », a expliqué M. Levitt à ce sujet.

Pour rappel, comme Ukrinform le rapporte, le président américain et le secrétaire général de l'OTAN ont annoncé lundi un accord entre les États-Unis et l'Alliance de l'Atlantique Nord visant à fournir des milliards de dollars d'aide militaire à l'Ukraine.

Photo : OP


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-