Le commissaire européen à la défense appelle les pays de l'UE à créer beaucoup de drones

Le commissaire européen à la défense appelle les pays de l'UE à créer beaucoup de drones

Ukrinform
Après qu'un drone russe a pénétré en Lituanie du Belarus la semaine dernière, le commissaire européen à la défense et à l'espace, Andrius Koubilius, a appelé la Lituanie et les pays voisins à construire un « mur de drones » régional et à se préparer à la production de masse de drones.

Il a fait cette déclaration dans un commentaire à la LRT, rapporte Ukrinform.

« Cet incident montre que la possibilité qu'un drone pénètre sur le territoire lituanien est réelle. La question de savoir si la Lituanie est prête à se défendre contre de tels drones et si elle dispose des capacités nécessaires pour le faire reste sans réponse », a dit M. Koubilius.

Le commissaire européen a appelé les gouvernements régionaux qui mettent en place des défenses physiques le long de la frontière orientale de l'UE à inclure les technologies basées sur les drones dans leurs plans.

« Je continue d'exhorter la Lituanie et les pays de la région qui travaillent sur le plan de sécurité de la frontière orientale à aller au-delà des barrières physiques. À mon avis, la création d'un mur de drones devrait faire partie de ce plan », a-t-il déclaré.

Selon M. Koubilius, rien ne prouve que la Lituanie et ses voisins baltes soient prêts à résister aux incursions de drones de la Russie.

Il a ajouté que la Lituanie et les États baltes devraient développer un concept unifié non seulement pour les clôtures frontalières, mais aussi pour la construction de défenses technologiques, y compris la possibilité de produire des drones en masse.

Comme le rapporte Ukrinform, le 10 juillet un aéronef de fabrication artisanale ressemblant à un avion a pénétré en Lituanie du Belarus.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-