Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a lancé sur la région six drones de type Shahed, 29 drones de type Geran-2, deux drones de type Molniya, trois FPV-drones, un drone Koub-2 et seize drones sur la ville de Kharkiv.
Un homme de 54 ans a été blessé lors d’une attaque de drones russes sur Kharkiv. Un incendie s’est déclenché sur le territoire d’une entreprise.
Un homme de 68 ans a été tué lors d’une frappe russe sur Koupiansk. Deux hommes de 39 ans ont été blessés dans le village de Mala Danylivka.
Un homme de 67 ans a été tué dans une attaque russe sur le village de Prykolotne, une femme de 39 ans et un homme de 56 ans ont été blessés. Trois maisons ont été endommagées.
Par ailleurs, Oleg Synegoubov a précisé que tous les soldats russes ayant franchi la frontière et tenté de s’emparer du village de Mylove, dans le district de Koupiansk, ont été éliminés par les forces armées ukrainiennes. « Nous constatons une extension de la “zone grise”, c’est-à-dire de la zone de combats actifs. Il y a bien eu une tentative de percée ennemie dans le village de Mylove, mais grâce à nos forces armées, les assaillants ont été neutralisés par des frappes ciblées. Ils ont été totalement éliminés et repoussés », a-t-il informé, précisant que les combats dans la zone restent intenses.