Les Russes ont utilisé l'intelligence artificielle pour créer un faux sur l'encerclement des forces armées ukrainiennes dans le secteur de Koupyansk

Les Russes ont utilisé l'intelligence artificielle pour créer un faux sur l'encerclement des forces armées ukrainiennes dans le secteur de Koupyansk

Ukrinform
La propagande russe diffuse des fausses informations sur le soi-disant encerclement de la 114e brigade de défense territoriale séparée des forces armées ukrainiennes dans le secteur de Koupyansk.

Selon Ukrinform, le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine a rapporté cette information sur Telegram.

« Une vidéo circule sur le réseau social TikTok, dans laquelle un « soldat » de la 114e brigade de chars séparée parle de l'encerclement de la brigade dans le secteur de Koupyansk. La vidéo est aussi activement diffusée par des moyens de propagande russes », peut-on lire dans la déclaration.

Le Centre a noté que la vidéo est en fait un faux, créé par les Russes à l'aide de l'intelligence artificielle. Les détails suivants indiquent des signes d'intervention de l'IA : des expressions faciales non naturelles et la fréquence des clignements d'yeux du héros, des mouvements de lèvres minimes.

De plus, la 114e brigade a informé le Centre qu'aucune unité de la brigade n'était encerclée.

Les soldats de la brigade contrôlent parfaitement la situation sur la ligne de front et continuent à détruire efficacement l'ennemi.

Les propagandistes russes diffusent ces fausses informations pour démoraliser l'armée et la société ukrainiennes et pour semer la peur et la méfiance parmi les Ukrainiens.

Le Centre appelle les citoyens à ne faire confiance qu'à des sources d'information vérifiées.

Pour rappel, le Centre de lutte contre la désinformation a démenti les déclarations russes concernant une éventuelle percée dans les régions orientales et la région de Soumy.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-