Zelensky : La Russie a utilisé plus de 300 drones et 30 missiles contre l'Ukraine la nuit
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, l'a annoncé sur son Telegram, rapporte Ukrinform.
« La nuit dernière, nos soldats de différentes unités ont repoussé une nouvelle attaque russe. Plus de 300 drones d'attaque et plus de 30 missiles de différents types ont été utilisés contre nos villes. La destruction des cibles se poursuit : il y a encore des drones dans les airs », a-t-il indiqué.
Le chef de l'État a souligné que les opérations de sauvetage étaient toujours en cours après l'attaque. Les régions de Donetsk, Kirovohrad, Dnipropetrovsk, Soumy, Kherson, Volyn, Zaporijjia, Mykolayiv, Odessa et Jytomyr ont été touchées.
Selon lui, des infrastructures essentielles ont été endommagées à Soumy, privant plusieurs milliers de familles d'électricité. La région de Chostka a aussi été touchée par des frappes combinées.
« Un immeuble résidentiel a été endommagé à Odessa. Six personnes ont été blessées, dont un enfant. Malheureusement, une personne est décédée. Je présente mes condoléances à la famille et aux amis », a ajouté M. Zelensky.
Le président a précisé que l'ennemi avait également tiré des missiles et des drones sur Pavlohrad : "Ils ont endommagé un bâtiment résidentiel et d'importantes infrastructures.
Dans le même temps, il a assuré que, partout où cela était nécessaire tous les services travaillaient et apportaient leur aide, en restaurant les lieux et en aidant les personnes après l'attaque.
« Je suis reconnaissant à tous les dirigeants qui comprennent l'importance d'une mise en œuvre rapide de nos accords. La production conjointe d'armes, l'investissement dans la production de drones en Ukraine, en particulier de drones intercepteurs, la fourniture de systèmes de défense aérienne et de missiles pour ces derniers, et la possibilité de les produire ici en Ukraine - tout cela sauve des vies et est nécessaire en Ukraine en ce moment », a dit M. Zelensky.
Pour rappel, une personne a été tuée lors d'une attaque massive de drones russes sur Odessa, et les services d'urgence travaillent sur les sites des frappes.
Photo : Bureau du Président