Guerre en Ukraine : deux civils tués et deux autres blessés dans des bombardements russes dans la région de Dnipropetrovsk
« Dans la nuit, l’ennemi a attaqué la communauté de Vasylkivska, dans le district de Synelnykove, à l’aide de drones. Une femme de 68 ans et un homme de 38 ans ont été tués. Deux autres personnes ont été blessées : une femme de 47 ans et un homme de 63 ans, hospitalisés dans un état de gravité moyenne », a-t-il précisé.
Les frappes ont provoqué plusieurs incendies. Trois maisons ont été endommagées, une autre a été entièrement détruite. Des dépendances, des véhicules, un bâtiment inoccupé ainsi qu’un édifice administratif ont également été touchés. Une ligne électrique a été endommagée.
Le district de Nikopol a également été visé, notamment le chef-lieu ainsi que les communautés de Marhanets, Myrivska et Tchervonohryhorivska. L’armée russe y a utilisé des drones FPV et des systèmes de lancement de roquettes multiples « Grad ». Des infrastructures et des lignes électriques ont été endommagées.