L'état-major ukrainien dément les informations russes sur la présence de Russes à Pokrovsk
Andriy Kovalev, porte-parole de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, l'a affirmé dans un commentaire à Ukrinform.
« L'ennemi diffuse des informations dans les médias sur sa présence dans la ville de Pokrovsk. Nous tenons à affirmer que ces informations sont fausses », a déclaré M. Kovalev.
Selon lui, un groupe subversif ennemi a tenté la veille de pénétrer dans la ville, mais les militaires ukrainiens ont détecté et détruit à temps les saboteurs à la périphérie de Pokrovsk.
« Nous supposons qu'ils auraient pu signaler à leur commandement qu'ils étaient censés se trouver dans la ville, mais ils ont été détruits à l'approche de Pokrovsk », a expliqué le porte-parole de l'état-major général ukrainien.
Il a précisé que Pokrovsk était sous le contrôle des forces armées ukrainiennes et qu'il n'y avait pas de présence ennemie dans la ville.
« Quand les Russes n'ont pas réussi à entrer dans Pokrovsk avec leur groupe de reconnaissance subversif, ils ont décidé de lancer une vague de désinformation pour semer la panique parmi les Ukrainiens », a souligné M. Kovalev.
Pour rappel, il y a eu 138 combats sur le front, les Russes ayant tenté à 37 reprises de percer les défenses ukrainiennes dans le secteur de Pokrovsk.
Photo de l'état-major général