Les militaires russes attaquent Konstiantynivka avec des bombes et des drones, deux blessés
Cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'administration militaire de la ville de Kostiantynivka, Serhiy Horbоunov, rapporte Ukrinform.


Il a noté qu'aujourd'hui, le 19 juillet, le matin les troupes russes ont mené une nouvelle attaque sur la ville de Kostiantynivka, utilisant à la fois des bombes FAB-250 et des drones d'attaque FPV. Le bombardement a entraîné la destruction d'infrastructures civiles et a fait des blessés parmi les résidents locaux.
Selon Horbоunov, vers 11 h 30, les occupants ont effectué trois frappes aériennes sur Kostiantynivka : l'une des bombes a touché un immeuble résidentiel ; deux autres ont touché le bâtiment d'un ancien cinéma, a indiqué M. Horbounov.


Il a ajouté qu'un civil a été blessé dans les frappes, et que plus de 10 façades de bâtiments ont été endommagées. Un cinéma et une maison privée ont été détruits, et deux voitures ont été endommagées.
Le chef du MCA a aussi indiqué que deux frappes de drones FPV ont eu les conséquences suivantes : à 12 h 00, le bombardement a blessé un civil et endommagé la façade d'une maison privée ; à 14 h 10, le drone ennemi a de nouveau frappé la ville. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de victimes, mais la façade d'un bâtiment à plusieurs étages a été endommagée.


« Les troupes russes continuent d'attaquer délibérément les infrastructures civiles et d'endommager les habitations civiles », a ajouté M. Horbounov, qui a appelé tous les habitants qui se trouvent encore dans des zones dangereuses à profiter de l'occasion pour se réfugier dans un endroit plus sûr.
Comme indiqué, le 18 juillet l'armée russe a tué cinq habitants de la région de Donetsk et en a blessé neuf autres.