Guerre en Ukraine : Un civil tué et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Un civil tué et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 35 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, y compris un immeuble à plusieurs étages et huit maisons, ont été endommagées. Un civil a été tué, six autres, notamment un enfant, ont été blessés.

Le 19 juillet, un drone kamikaze a percuté la fenêtre d’une maison privée dans le district de Korabelny, à Kherson. Deux hommes de 28 et 34 ans ont été blessés. Selon les médecins, ils souffrent de traumatismes crâniens et de blessures par explosion, dont une blessure par éclats à la jambe. Tous deux ont été hospitalisés dans un état de gravité modérée.

Vers 21h00, la ville de Kherson a de nouveau été visée par une attaque de drone. Un habitant de 59 ans a été blessé par une explosion de type minier. Il a été rapidement transporté à l’hôpital par les forces de police.

Le même jour, dans la ville de Beryslav, une femme née en 1960 a été tuée après avoir marché sur une mine antipersonnel. « Elle a subi des blessures incompatibles avec la vie », a précisé le gouverneur de la région.

Le matin du 20 juillet, les forces russes ont frappé le village de Zymivnyk, près de Kherson. Une adolescente de 17 ans et un homme de 51 ans ont été blessés. Ils ont été hospitalisés et reçoivent actuellement des soins médicaux.

Le Parquet régional de Kherson a ouvert une enquête pour crime de guerre, conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-