Guerre en Ukraine : Une personne tuée et six blessées dans une attaque aérienne russe contre Kyiv

Guerre en Ukraine : Une personne tuée et six blessées dans une attaque aérienne russe contre Kyiv

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 20 au 21 juillet, la Russie a lancé une attaque combinée de drones et de missiles russes contre Kyiv, faisant un mort et six blessés, dont une adolescente de 15 ans, selon le parquet de la ville sur Telegram.

« Dans la nuit du 21 juillet 2025, les forces armées russes ont frappé la capitale à l’aide de missiles et de drones. D’après un bilan provisoire à 8 heures du matin, un homme avait été tué et six personnes blessées, dont une fille de 15 ans. Les victimes présentent des blessures multiples par éclats et des coupures. Une femme a été soignée sur place pour une crise hypertensive », ressort-il du communiqué du parquet.

L’attaque a provoqué un incendie dans un immeuble résidentiel du district de Chevtchenkivsky, touché directement. Trois étages ont été ravagés par les flammes. Une station de métro voisine, ainsi que plusieurs restaurants et commerces, ont également été endommagés.

Dans le district de Solomiansky, l’onde de choc a soufflé portes et fenêtres dans plusieurs immeubles. Des dommages ont aussi été signalés dans d’autres quartiers : un jardin d’enfants et des supermarchés touchés dans le district de Darnytsky, des entrepôts et stands commerciaux en feu dans le district de Dnipro, et deux bâtiments endommagés, dont un en construction, dans le district d’Obolon.

Le bilan reste provisoire. Les secours et les forces de l’ordre poursuivent leur travail sur place et documentent ce nouveau crime de guerre présumé.

Une enquête préliminaire a été ouverte sous la direction du parquet de la ville de Kyiv pour crime de guerre ayant entraîné la mort d’un civil (article 438, partie 2 du Code pénal ukrainien).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-