Guerre en Ukraine : Quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Il a précisé que plusieurs infrastructures civiles, notamment dix maisons et un immeuble à plusieurs étages, avaient été endommagés.
Dans la nuit, les Russes ont attaqué les quartiers résidentiels du district de Dnipro, à Kherson, à l’aide d’un drone.
Selon les informations, une femme de 63 ans a été blessée : elle souffre d’une commotion cérébrale, d’un traumatisme crânien fermé et de multiples coupures aux bras et aux jambes causées par des éclats de verre. Elle se trouvait dans son appartement au moment où l’ennemi a largué des explosifs depuis un drone. La victime est actuellement sous surveillance médicale.
Vers 8h00, les Russes ont de nouveau attaqué le district de Dnipro, à Kherson, à l’aide d’un drone. À la suite de cette frappe, deux femmes âgées de 45 et 71 ans ont été blessées, souffrant de traumatismes dus à l’explosion et de blessures par éclats.
Plus tard, l’administration militaire régionale a précisé qu’aux alentours de 10h00, les forces russes avaient pilonné Kherson à l’artillerie. Un homme de 33 ans a été blessé dans cette attaque, souffrant lui aussi d’un traumatisme causé par l’explosion.
Selon la même source, une aide médicale a également été nécessaire pour un habitant du village de Novodmytrivka, dont la maison a été touchée par un obus russe le 16 juillet. Cet homme de 58 ans a été diagnostiqué avec une blessure par explosion, une commotion cérébrale et un traumatisme crânien. Il a été hospitalisé.