Le régiment tchétchène, transféré par la Fédération de Russie à l'Ukraine, est équipé des véhicules blindés les plus modernes
Vladyslav Volochyne, porte-parole des Forces de défense du Sud, l'a annoncé à la télévision, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Le régiment compte quatre bataillons, dont un de chars, et est équipé des véhicules blindés les plus modernes, tels que les Tigres ; ce sont leurs véhicules blindés », a déclaré M. Volochyne.
Selon lui, le régiment tchétchène se trouve dans les territoires occupés des régions de Zaporijjia et de Kherson, mais pas dans la zone de combat ; il est actuellement en cours de transfert.
« On sait que son nombre s'élève à environ 1 500 militaires. Il a été formé dans la localité de Khankala, en Tchétchénie », a rappelé Volochyne.
Comme indiqué, la Fédération de Russie a transféré en Ukraine un nouveau régiment, formé sur le territoire de la République tchétchène. Il opérera dans les directions d'Orikhiv et d'une partie de Houliapillia.