Volodymyr Zelensky : Après notre proposition de cessez-le-feu à Istanbul, la Russie a lancé de nouvelles frappes de drones et de missiles

Volodymyr Zelensky : Après notre proposition de cessez-le-feu à Istanbul, la Russie a lancé de nouvelles frappes de drones et de missiles

Ukrinform
Dans la nuit du 23 au 24 juillet, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre l’Ukraine, utilisant 103 drones d’attaque, principalement des drones Shahed, ainsi que quatre missiles.

Selon le président Volodymyr Zelensky, ces frappes ont visé plusieurs régions du pays, faisant au moins trois morts dans la région de Kharkiv et plus de dix blessés à travers le pays, dont un enfant de neuf ans à Tcherkassy.

« Hier, lors de la rencontre à Istanbul, une proposition a de nouveau été faite à la partie russe d’un cessez-le-feu immédiat et complet. En réponse, les drones russes ont frappé des immeubles résidentiels et le marché Pryvoz à Odessa, des immeubles à Tcherkassy, une infrastructure énergétique dans la région de Kharkiv, une salle de sport universitaire à Zaporijjia, ainsi que des localités dans les régions de Donetsk, Soumy et Mykolaïv », a déclaré le président dans un message publié sur Telegram.

Zelensky a souligné que la Russie continue de terroriser la population ukrainienne, bloque toute tentative diplomatique et mérite des sanctions sévères, ainsi que des frappes ciblées sur ses infrastructures logistiques, ses bases militaires et son industrie de défense.

« Nous ferons tout pour que la diplomatie fonctionne. Mais c’est à la Russie de mettre fin à cette guerre qu’elle a elle-même déclenchée », a-t-il conclu.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, neuf localités de la région de Kharkiv ont été prises pour cibles en l’espace de 24 heures. Trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-