Une attaque de drones ukrainiens vise un dépôt de carburant près de l’aéroport de Sotchi
L’une des attaques a visé un dépôt de carburant situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Sotchi, dans le village de Sirius, entraînant un incendie et des perturbations majeures du trafic aérien.
Selon les informations rapportées par le canal Telegram Astra, l’impact a provoqué un dysfonctionnement du trafic, bloquant environ 800 passagers dans les aéroports de Novossibirsk, Omsk et Tomsk, où les vols à destination de Sotchi ont été retardés ou suspendus.
Le chef de la circonscription fédérale de Sirius, dans le kraï de Krasnodar, a confirmé l’attaque en ces termes : « Il y a eu un impact sur le dépôt pétrolier situé rue Tavricheskaya. Je recommande d’éviter les déplacements en voiture ou à pied dans cette zone. Je communiquerai les informations importantes dès que possible. »
L’aéroport de Sotchi a temporairement interrompu son fonctionnement à la suite de l’attaque, alors que des vidéos filmées par des habitants de Sotchi et même de la république autoproclamée d’Abkhazie montraient les conséquences de l’explosion.
D’après le parquet des transports de Sibérie occidentale, la perturbation est liée à l’arrivée tardive d’avions, ce qui a entraîné des retards en chaîne.
« En raison de l’arrivée tardive des appareils, des retards de vols à destination de Sotchi ont été annoncés dans les aéroports de Novossibirsk, Omsk et Tomsk », indique le communiqué officiel.
Photo: Pixabay