L'armée russe a frappé 60  localités dans la région de Soumy en un jour, faisant des morts et des blessés

L'armée russe a frappé 60 localités dans la région de Soumy en un jour, faisant des morts et des blessés

Ukrinform
Les troupes russes ont mené 60 frappes sur 26 localités de la région de Soumy le dernier jour, faisant un mort, une blessée et des dégâts matériels.

Selon Ukrinform, l'administration militaire régionale de Soumy a rapporté ces faits sur Facebook.

Les régions de Soumy et de Chostka ont subi le plus d'attaques ennemies.

Les envahisseurs ont activement utilisé des bombes aériennes guidées : plus de 20 frappes avec ces moyens de destruction ont été recensées. Ils ont aussi utilisé des drones FPV, d'autres drones et des missiles.

Dans la commune de Znob-Novgorod, les frappes des troupes russes ont endommagé un immeuble d'habitation et une voiture particulière. Lors de l'une de ces attaques, une femme née en 1982 a été tuée et un autre citoyen né en 1965 a été blessé.

Un bâtiment administratif de la commune de Soumy a été endommagé par des bombardements ennemis.

Le bombardement aérien dans la région a duré 15 heures et 22 minutes.

Les autorités locales, en collaboration avec les unités du Service d'urgence de l'État, la Police nationale et les organisations publiques, ont évacué 22 personnes des localités frontalières en 24 heures.

Selon Ukrinform, 38 localités de la région de Kherson ont été touchées par l'armée russe en 24 heures, faisant six blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-