Des drones ont frappé une usine de radioélectronique à Stavropol (Russie)

Des drones ont frappé une usine de radioélectronique à Stavropol (Russie)

Ukrinform
Des drones du SBU (Service de sécurité ukrainien) ont frappé l'usine Signal de Stavropol, l'un des plus grands fabricants de radioélectronique de Russie.

Une source du SBU a informé Ukrinform de cette attaque.

« Cette nuit, des drones longue portée du SBU ont frappé les installations de production de l'usine radio Signal de Stavropol (en Russie). Cette usine est spécialisée dans la production de divers types d'équipements de guerre électronique, de radars, d'équipements de radionavigation et de radiocommande, et travaille pour le complexe militaro-industriel russe », indique le rapport.

L'usine est soumise à des sanctions internationales.

L'une des frappes a touché le bâtiment n° 2 (atelier n° 5), où se trouvent des équipements importés coûteux : des machines-outils à commande numérique. La deuxième frappe a été enregistrée dans le bâtiment n° 1, où se trouve l'atelier n° 17 de radioélectronique.

« Le SBU continue de neutraliser systématiquement les installations ennemies qui préparent la guerre contre l'Ukraine. Chaque défaite interrompt les processus de production et réduit le potentiel militaire de l'ennemi. Ce travail se poursuivra », a rapporté une source bien informée du SBU.

Comme le rapporte Ukrinform, des drones ont frappé deux installations importantes du complexe militaro-industriel russe dans la nuit du vendredi 25 juillet. L'usine chimique Azot, située dans le territoire de Stavropol, a notamment été touchée.

Photo : unsplash.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-