L'Ukraine fournit des preuves de l’approvisionnement en composants occidentaux d’armes russes

L'Ukraine fournit des preuves de l’approvisionnement en composants occidentaux d’armes russes

photos
Ukrinform
Des experts de la Direction générale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense ukrainien ont présenté aux diplomates ukrainiens et étrangers des preuves de la fourniture de composants occidentaux pour la production d'armes russes.

Ces informations ont été communiquées par la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense, selon Ukrinform.

« Lors d'une cérémonie spéciale organisée par le ministère des Affaires étrangères ukrainien pour les consuls honoraires d'États étrangers et les ambassadeurs ukrainiens, des spécialistes de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien ont présenté aux diplomates des échantillons d'armes russes et de nombreux composants électroniques de fabrication occidentale, qui continuent d'arriver en Fédération de Russie malgré les sanctions », a indiqué la Direction générale du renseignement.

De plus, des experts du renseignement militaire ont présenté la plateforme d'analyse War&Sanctions, un outil numérique permettant de traquer efficacement les composants occidentaux présents dans les armes russes et de contrer le contournement des sanctions imposées à l'État agresseur.

Il est à noter que la section les Composants d'armes de ce portail publie régulièrement une base de données électronique de nouveaux échantillons, étudiés par des spécialistes du GUR et des collègues d'instituts de recherche.

Lors de cet événement, le ministre des Affaires étrangères Andriy Sybiha a souligné que l'une des principales priorités de l'activité diplomatique serait d'accroître la pression sur la Fédération de Russie et ses complices.

« Seule une interaction systématique des structures sécuritaires et diplomatiques permettra de bloquer l'approvisionnement en composants essentiels pour les armes ennemies et de mettre fin à la guerre génocidaire déclenchée contre le peuple ukrainien », indique le rapport.

Un missile russe X-101 pourrait contenir jusqu'à 250 composants de fabrication occidentale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-