Une attaque de drones ukrainiens dans la région de Léningrad provoque des perturbations des vols et des coupures d’internet

Une attaque de drones ukrainiens dans la région de Léningrad provoque des perturbations des vols et des coupures d’internet

vidéo
Ukrinform
Dimanche, la région russe de Léningrad a été la cible d’une attaque de drones ukrainiens, provoquant la suspension temporaire des opérations à l’aéroport de Pulkovo.

Selon le canal Telegram Astra, des habitants ont observé des drones survolant les villes de Gatchina, Vsevolozhsk, ainsi que les zones de Kronstadt et du district de Volosovsky. Certains témoins ont également rapporté des explosions et la possible destruction de drones.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="astrapress/87781" data-width="100%"></script>

Le gouverneur de la région, Alexandre Drozdenko, a confirmé la menace des drones, ce qui a entraîné l’arrêt des décollages et atterrissages à l’aéroport, avec plus de 70 vols retardés ou annulés.

À Saint-Pétersbourg, l’annonce de la menace drone a presque totalement coupé l’accès à l’internet mobile.

Rosaviatsia a ensuite indiqué la reprise des vols à Pulkovo, bien que des restrictions temporaires dans l’espace aérien de la région aient impacté les liaisons aériennes avec Kaliningrad, provoquant également des modifications dans les horaires à l’aéroport de Khrabrovo.

Drozdenko a signalé la chute de débris de drones dans le district de Kingisepp ainsi que dans la zone industrielle de Primorsk, district de Vyborg.

Selon le service russe de la BBC, citant les autorités régionales, plus de dix drones auraient été abattus au-dessus de la région ce dimanche.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-