L’armée ukrainienne repousse les tentatives des troupes russes de franchir la frontière administrative entre les régions de Dnipropetrovsk et Donetsk

L’armée ukrainienne repousse les tentatives des troupes russes de franchir la frontière administrative entre les régions de Dnipropetrovsk et Donetsk

Ukrinform
Malgré des combats acharnés sur le secteur de Novopavlivka, les tentatives des troupes russes de franchir la frontière administrative entre les régions de Dnipropetrovsk et Donetsk restent infructueuses, a déclaré en direct Viktor Trehoubov, porte-parole du groupement opérationnel-stratégique des forces « Khortytsia ».

« Le secteur de Pokrovske reste le plus actif, suivi du front de Novopavlivka, où les Russes tentent de s’approcher de la frontière administrative entre Dnipropetrovsk et Donetsk. Il est important de souligner que malgré toutes les provocations de l’ennemi dans cette zone, ses tentatives actives de franchir la frontière administrative restent infructueuses », a-t-il précisé.

Il a souligné que les envahisseurs tentent également de faire pression sur les unités ukrainiennes dans la direction de Lyman.

« Ensuite vient le secteur de Lyman en termes d’activité des forces russes. Mais dans ce cas, l’ennemi ne nous surprend pas : la pression reste la même qu’il y a six mois », a ajouté le porte-parole.

Répondant à une question sur l’impact des attaques russes de drones sur la situation dans ces zones, Trehoubov a expliqué que les attaques de drones de la Russie sont devenues quasi continues.

« Ce ne sont pas simplement des attaques fréquentes, elles sont pratiquement ininterrompues. On peut dire que les batailles de drones sont devenues une partie routinière de la guerre moderne. On ne peut plus parler d’incidents isolés. Cela dure depuis plus d’un an maintenant et fait partie de l’usage standard des drones, tout comme autrefois le combat à l’arme légère ou l’usage de l’artillerie étaient standards. Ces actions se déroulent constamment : reconnaissance permanente, frappes continues », a conclu Trehoubov.

Précédemment, Viktor Trehoubov a informé que la Russie déployé un très grand groupe de forces dans le secteur de Pokrovsk, avec plus de 100 000 soldats sur l’ensemble de ce front. Ils utilisent activement tous les moyens disponibles : aviation, blindés, artillerie lourde.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-